Burberry lance une campagne de publicité numérique et interactive

Après plus d’un mois d’absence sur mon blog pour cause de rapports/soutenances/entretiens, je me remets enfin à l’écriture! Le mois de juin a été riche en nouveautés dans le secteur du luxe. Burberry continue sur sa lancée et nous propose sa nouvelle campagne de publicité FW 2010-11 en numérique et interactive!

 

“Cette campagne protège notre authenticité et notre héritage tout en faisant évoluer la façon dont nous communiquons ces valeurs. Les campagnes Burberry ont toujours été caractérisées par le dynamisme de leur casting britannique et j’ai voulu exprimer l’individualité et l’énergie qui se dégagent des différentes personnalités qui composent ce casting. Les fondations de Burberry reposent sur l’innovation et les vêtements d’extérieur et j’ai voulu que tous ceux qui voient la campagne ne voient pas que les images mais se sentent faire partie de ce que nous avons créé; en connectant les personnes à travers la technologie, la musique, les collections, l’attitude et l’émotion capturée.” (Christopher Bailey, directeur artistique de la maison)

En quoi consiste leur publicité numérique et interactive? Vous vous connectez sur le site burberry.com, puis l’image de la campagne s’affiche en 3D. Avec votre souris, vous pouvez déplacer l’angle de vue, faire animer les mannequins etc. Les images et vidéos répondant aux mouvements peuvent être sélectionnées, retournées, stoppées et glissées à 180 degrés. Chaque produit et protagoniste répondent individuellement aux commandes de contrôle des utilisateurs leur permettant de se sentir plus proche de la collection, des mannequins et du décor. C’est la première fois que cette technologie interactive et d’immersion totale s’applique à une campagne de publicité d’une marque de luxe globale, renforçant l’héritage de la marque et sa capacité à innover et à développer une communication numérique créative. 14 images et 6 vidéos interactives présentent les collections Automne-Hiver 2010.

Intéressant, mais la qualité me semble encore perfectible. Je préfère à la limite leur campagne « eyewear » sur Facebook qui vous permet là encore de jouer avec votre souris pour faire pivoter les visages des mannequins en 3D.

Vous pouvez voir les coulisses du shooting ici:

Et voici le casting pour cette campagne:

Attendons encore quelques mois pour voir cette nouvelle technologie s’améliorer. Nul doute que Burberry nous réservera d’autres jolies surprises.

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