Burberry se lance dans le commerce mobile

Ca y est, la célèbre marque de luxe britannique, pionnière dans l’univers du digital, fait enfin son entrée sur le m-commerce! Et globalement, le site est plutôt bien réalisé.

burberry-homepage

Outre les nombreuses langues pour lesquelles la version mobile est disponible, le site vous permettra bien sûr de faire votre shopping sur les pièces de la dernière collection Printemps-été 2011, dans les collections Femme, Homme, Enfant, Accessoires, mais aussi de trouver le magasin le plus proche de vous par géo-localisation. Une vidéo de présentation de la nouvelle ligne est également disponible sur le site. Dès la page d’accueil, on reconnaît le style de la marque.

burberry-product-page

Côté technique, le site est assez ergonomique:

  • Structure logique du menu (page d’accueil, sous-menus)
  • Belles images avec zoom possible sur les produits
  • Fiche produit détaillé avec guide des tailles
  • Possibilité de partager son coup de coeur via Facebook, Twitter ou par E-mail
  • Accès direct et permanent au panier en haut à gauche
  • Informations sur les services (affichées en permanence dans le footer)

Il y a néanmoins quelques défauts qu’on pourrait reprocher à la marque:

  • La page d’accueil ne nous explique pas clairement que nous sommes sur un e-shopping
  • Il faut cliquer de nombreuses fois avant d’arriver sur la page de présentation des produits: Femme > Prorsum > Manteaux > affichage des produits. Il aurait fallu moins d’étapes (les connexions mobiles n’étant pas encore au point, le temps de chargement des pages peut être long)
  • La présentation de la collection avec des toutes petites vignettes n’est pas la plus adaptée.
  • On aurait aimé un peu plus d’images, de vidéos ou d’interactivité (en dehors du e-commerce). Ici on est clairement dans une stratégie de vente en ligne.

En conclusion, je suis assez satisfaite par la proposition de Burberry. Il y a encore quelques points à améliorer, mais on comprend clairement qu’il s’agit d’un site Internet tourné vers l’e-business.