Christian Dior et les réseaux sociaux

Christian Dior réseaux sociauxFacebook: sans aucun doute une des fanpages les plus actives parmi les marques de luxe: 2 articles par semaine en moyenne qui nous font découvrir les produits C.Dior, les personnalités qui portent du Dior, les tapis rouges etc. C’est aussi pour cela que la page ne compte pas moins de 150 000 fans, avec une augmentation de l’ordre de 10 000 fans par semaine! A ajouter à cela des pages personnalisées aux couleurs de la griffe, des vidéos, des sondages…La maison de luxe a cependant encore un petit retard sur ces concurrents Chanel ou Vuitton qui comptent respectivement 640 000 et 830 000 fans!

Twitter: Un compte très actif puisqu’il faut compter pas moins de 1 à 2 twitts par jour (ce qui est plutôt beaucoup pour l’univers du luxe). Beaucoup de photos postées, des news de la marque, des articles de presse…

Youtube: une page officielle inexistante qui mériterait vraiment d’être développée vu le nombre de vidéos présente sur le site d’hébergement.

C.Dior Facebook

Flickr: apparemment aucun compte officiel sur ce site de partage de photos et vidéos. Vu le nombre de photos publiées sur Twitter, créer un compte Flickr serait peut-être intéressant. Un site encore trop méconnu des entreprises. Dommage…

Conclusion: encore un fort potentiel de développement sur chacun de ces réseaux mais très certainement l’un des plus actifs sur Facebook. En attendant de voir la suite!

3 réflexions sur “Christian Dior et les réseaux sociaux

  • 9 février 2011 à 14:45
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    A priori si mes sources sont bonnes, il semblerait que ce soient les agences web Smile et Emazarine qui se partagent les creas du site e-commerce de Dior…

  • 9 février 2011 à 13:36
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    Est-ce que tu sais qui a fait les créas et le design du site ecommerce ?
    Merci

  • 18 février 2010 à 01:31
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    Il est certain qu’une animation soutenue influe sur le nombre de fans mais la différence se traduit souvent par le fait qu’une campagne media « Facebook Engage » est été mise en place ou pas. Certaines campagnes associées à une belle promesse accessible sur la page permettent de recruter des milliers de fans.

    Sinon oui, de nombreuses marques de luxe pourraient développer leur présence sur les réseaux sociaux.Beaucoup de pages Facebook et comptes Twitter sont totalement vides et encore sous l’administration d’un fan. Je pense surtout que les réseaux spécialisés devraient être plus exploités.

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