Et le gagnant 2017 de la Coupe du Monde de Pâtisserie est….

La France !!!

Félicitations aux 3 chefs pâtissiers, Etienne Leroy (candidat sucre), Bastien Girard (candidat chocolat), Jean-Thomas Schneider (candidat glace) ainsi qu’au président de la sélection française, Marc Rivière, pour leurs très belles réalisations ! L’équipe remporte également le Vase de Sèvres offert par le Président de la République, qui récompense l’équipe ayant obtenu le meilleur total des notes des dégustations. 

On notera tout de même la très belle performance de l’équipe du Japon, qui a fait un travail fabuleux (on pensait sincèrement qu’ils seraient vainqueurs cette année) et qui finit « malheureuse » 2ème pour la 3ème fois d’affilé. 

Retour sur les 2 jours de compétition

Les 22 équipes participantes ont eu chacune 10h pour réaliser des entremets au chocolat, des entremets glaces aux fruits, des desserts à l’assiette ainsi que des sculptures artistiques. 

Cette année, un nouveau règlement a été mis en place et a compliqué la tâche de nos chefs ! Mais heureusement, très peu de casse concernant les sculptures (uniquement l’Egypte, qui malheureusement a vu voir sa pièce artistique en sucre se briser au moment des notations par le jury).

Une nouveauté également au niveau de la notation : les juges ont pu donner leurs notes sur leur tablette Ipad via l’application « Guest Online ». Cela a permis à l’organisation de calculer plus rapidement les notes de chaque équipe et fluidifier l’organisation. 

2 jours très intenses donc pour les participants (et pour nous aussi qui avons beaucoup marché !)

En avant vers la Coupe du Monde 2019 !

La prochaine finale de la Coupe du Monde de Pâtisserie aura donc lieu dans 2 ans, et réunira toutes les meilleures équipes du monde ayant été sélectionnées lors des pré-sélections. Bien entendu, la France ayant remporté la Coupe 2017, ne pourra pas participer à la prochaine édition.

En attendant, vous pourrez découvrir tout au long de la semaine les photos que nous avons pu prendre cette année pendant le concours sur le site E-Luxe !

Les photos ne sont pas libres de droit. Veuillez s’il vous plait demander l’autorisation avant toute utilisation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.