Fisker Karma : la 1ère voiture électrique de luxe

En feuilletant le magazine RL Magazine Spring 2012 de Ralph Lauren, je suis tombée sur cette info, et je me suis dit qu’il serait intéressant de la partager avec vous sur E-Luxe, parce que luxe peut aussi rimer avec écologie !

La plus belle des voitures hybrides de luxe, la Fisker Karma, débarque enfin en France à partir d’aujourd’hui. Seulement 5 ans après la création de Fisker Automotive par Henrik Fisker (un designer danois, qui a notamment travaillé chez BMW et Aston Martin…), le tout nouveau modèle sera commercialisé en France par le groupe Emil Frey.

 

Caractéristiques de la voiture électrique

Pour rentrer un peu plus dans le détail, il s’agit d’une voiture électrique, dotée de deux moteurs électriques (2 fois 150kW) ainsi que d’une batterie Lithium-on. En mode tout électrique, son autonomie atteint 83km et une vitesse de pointe pouvant aller jusqu’à 153 km/h. Cela peu paraître limité, mais le moteur à essence peut alors prendre le relais pour offrir une autonomie de 400 km supplémentaires. Et avec une consommation de 2,2L/100km et des rejets de CO2 limités à 53g/km, on ne va pas non plus se plaindre !

Fisker_762_1_1

Evidemment, la Fisker Karma n’oublie pas les sportifs et les amateurs de sensations fortes. En mode sport, la voiture accélère de 0 à 100km/h en 6,6 secondes pour atteindre une vitesse de pointe de 200km/h. Enfin, la voiture dispose également d’un toit solaire d’un seul tenant, lui permettant de rouler près de 321km dans l’année sans émission. Ce toit fournit également de l’énergie pour la climatisation de l’habitacle, ou encore pour le système appelé « Hybrid-HZ » qui remplace les pots d’échappement par des hauts parleurs qui émettent des sons à faible vitesse pour prévenir les piétons de l’arrivée du véhicule !

Fisker_665_1_1

Des finitions intérieures chic…mais écolo

Pour parfaire son image écolo, la Fisker Karma propose un modèle « Ecochic » haut de gamme, surnommé également la version « animal free », c’est à dire qu’il n’y a aucun cuir, uniquement des étoffes, du faux-cuir et du bois recyclé. Ce bois provient exclusivement de ressources forestières récupérées à la suite de tempêtes ou d’incendies. Le tableau de bord est, lui, fabriqué dans une usine certifiée ISO 14001.

Fisker_433_1_1

Fisker_634_1_1

Côté nouvelles technologies, le constructeur propose un écran de contrôle style « tablette tactile », qui gère la navigation vocale, l’interface iPod, le bluetooth, la caméra de recul et affiche la quantité d’énergie accumulée par le toit solaire.

Fisker_632_1_1

En termes de prix, la voiture sera disponible à partir de 102 000€ pour le modèle « EcoStandard »…eh oui, le luxe a un prix…

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la marque Fisker, je vous invite à visiter leur site, leur blog Uncompromised Responsible Luxury, leur page Facebook ou leur chaîne Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.