La vidéo 360° dans le secteur du luxe

Certaines maisons de luxe se sont lancés récemment dans les vidéos 360° en proposant des contenus immersifs permettant aux internautes de rentrer pleinement dans l’univers de la marque et de vivre une expérience utilisateur unique derrière un simple écran.

Parmi les dernières enseignes à s’être lancées dans les vidéos 360°, on compte Guerlain, les Galeries Lafayette…

Dress me up by Guerlain 

Une vidéo qui a été lancée ce-mois-ci pour les fêtes de fin d’année. Une vidéo 360° pleine de peps, à l’image de la marque.

 

Le Noël des Galeries Lafayette

Une vidéo immersive plutôt réussie. On se retrouve plongé au coeur des Galeries Lafayette, dans un univers polaire féérique.

 

Le défilé Printemps-Eté de Dior

Dior s’est lancé dans la vidéo 360° lors de son défilé Printemps-Eté 2016. Néanmoins, même si cela donne un aperçu du défilé depuis le premier rang, on ne se retrouve pas complètement plongé dans l’univers de la marque. Cela aurait peut-être été intéressant de filmer plutôt les coulisses pour apporter un contenu vraiment nouveau aux internautes.

 

#Bethebottle de Jean-Paul Gaultier

En début d’année, Jean-Paul Gaultier s’est également essayé à la vidéo 360° avec son #Bethebottle experience. L’intérêt reste toutefois limité, car on ne voit pas vraiment les produits, on aurait aimé voir les mannequins « jouer » un peu plus avec les produits…

 

Allure Homme Sport de Chanel

Un premier essai pas complètement concluant de la part de la maison de luxe, la qualité de la vidéo n’étant pas vraiment au rendez-vous. 

 

Les marques sont encore un peu frileuses pour utiliser cette technologie, mais nul doute que les technologies vidéo vont se développer en 2017, notamment avec les vidéos « live » sur Facebook et Instagram…à suivre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.