La visite virtuelle 360° progresse

On connait tous Google Maps et Google Maps Indoor qui permettent aux internautes d’arpenter les rues mais aussi de visiter l’intérieur de certains bâtiments tels que des aéroports, des gares, des centres commerciaux. Si pendant quelques années, cette technologie était peu exploitée car peu performante en termes de qualité d’images, aujourd’hui, avec l’amélioration des techniques en matière de photographie, de plus en plus de maisons de luxe font appel à des agences spécialisée dans les visites virtuelles pour présenter leurs produits ou services.

Qu’est-ce que la visite virtuelle 360° ?

La visite virtuelle 360° permet de se déplacer dans un lieu, dans différentes directions, en choisissant un angle de vue, tout cela depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. L’internaute peut ainsi visualiser un espace ou un produit aux travers d’images haute définition dans un réalisme parfait.

Comment fonctionne la visite virtuelle ?

Il s’agit en fait d’un assemblage de photos haute définition qui, une fois réunies, forme une seule image à l’écran, sur laquelle l’internaute peut se déplacer.

Cette technologie ne se limite pas à des visites virtuelles à l’intérieur de bâtiments. On peut en effet réaliser une vue 360° du ciel grâce à un drone (appareil volant embarquant une caméra).

L’intérêt et les utilisations de la visite virtuelle pour l’internaute

Avec la digitalisation des marques de luxe, les produits de luxe n’ont jamais été aussi « accessibles virtuellement » qu’aujourd’hui. La visite virtuelle permet aux maisons de luxe de dévoiler une partie de leurs « secrets » aux internautes désireux d’en apprendre toujours plus sur leurs marques préférées. Cette technologie permet également de faire découvrir à distance un lieu difficilement accessible.

La visite virtuelle de villas et yachts de luxe

C’est l’un des secteurs qui a le plus développé cette technologie ces dernières années. L’agence VIP-Luxury 360° s’est spécialisée dans la création de visite virtuelle 360° des villas et des yahcts de luxe. Voici quelques images de ce que vous pouvez découvrir :

 

 

Plus de visites virtuelles disponibles ici : http://vip-luxury360.com/

La visite virtuelle des ateliers Van Cleef & Arpels

La célèbre maison joaillière a dévoilé en 2012 une visite virtuelle de ses ateliers de fabrication place Vendôme. On y découvre « les mains d’Or » de la maison, ces artisans qui donnent vie aux pièces haute joaillerie de la marque.

La visite virtuelle est disponible ici : http://www.vancleefarpels.com/

Paris 26 gigapixels

C’est l’un des sites qui exploitent au mieux la qualité d’image de sa visite virtuelle de la capitale française. L’équipe en charge du projet a réuni quelques 2000 photos HD pour nous faire découvrir la ville de Paris. Vous pouvez ainsi découvrir les plus beaux monuments de la capitale mais aussi imprimer en haute définition sur un support de 2000m² !

La visite virtuelle est disponible ici : http://www.paris-26-gigapixels.com/

Le secteur automobile

Le secteur automobile a souvent recours aux visites virtuelles pour présenter leurs derniers modèles sur internet. Cela permet d’une part de permettre aux internautes de personnaliser la voiture avec les options de leur choix et de voir en détail les différentes fonctionnalités proposées par le modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.