Les chefs pâtissiers peuvent aussi être très web 2.0!

Comme vous l’aurez compris, cette semaine sera consacrée à la coupe du monde de pâtisserie qui a lieu du 23 au 24 janvier à Lyon. J’en profite donc pour faire un petit tour du net pour voir ce qui se fait dans l’univers de la pâtisserie!

Christophe Michalak, champion mondial de la pâtisserie et blogueur

Je ne pouvais commencer mon article sans parler de C.Michalak, qui a été le vainqueur de la coupe du monde de pâtisserie en 2005! Dès l’âge de 16 ans, il se passionne pour la cuisine et rapidement, il parcours le monde pour apprendre son métier: Londres, New York, Kobe…depuis, tout est allé très vite: pâtissier chez Ladurée, champion du monde de pâtisserie, et aujourd’hui chef pâtissier au Plaza Athénée de Paris. Il participe à des émissions télé comme Master CHef sur TF1 en 2010, et sort son livre « Les desserts qui me font craquer » aux éditions Plon.

Aujourd’hui, je vous présente donc son blog, qu’il tient depuis 2006! Eh oui, qui a dit que les chefs pâtissiers ne pouvaient pas être geek?? 😉

Il s’agit du blog Passions Gourmandes que je vous invite à aller visiter. Vous y trouverez des photos, ses dernières actualités, des concours, des recettes…de quoi faire plaisir aux plus gourmands d’entre nous!

creations_michalak

Christophe Adam, le chef pâtissier de Fauchon

Voici un autre blog tout aussi gourmand que j’aimerais vous présenter: le blog où le goût se fait beau!

Tout comme C.Michalak, c’est à 16 ans que C.Adam développe sa passion pour la cuisine. Il part lui aussi à Londres pour se former dans le restaurant aux 3 macarons, le Gavroche. En revenant en France, il intègre l’Hôtel Crillon aux côtés de Chrisophe Felder (à croire que tous les chefs pâtissiers s’appellent Christophe…) et Laurent Janin. C’est finalement en 1996 qu’il rejoint l’équipe de Fauchon où il évoluera jusqu’à aujourd’hui.

Pour vous prévenir, son blog est très beau visuellement, à l’image de ses créations culinaires. Voici un aperçu de ce que vous allez y découvrir!

affiche_fauchon

Stephan Gerber: le chef pâtissier allemand du Badrutt’s Palace Hotel

Stephan Gerber s’est lui aussi expatrié à l’étranger pour se former au métier de la pâtisserie. Il est désormais chef pâtissier au Badrutt’s Palace Hotel en Suisse.

Je vous invite à visiter son blog, haut en couleur: Ars Chocolatum

ars_chocolatum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.