Les maisons de luxe jouent les messagers pour la Saint-Valentin

Comme vous avez dû le remarquer, demain, c’est le jour des amoureux. Quelques maisons de luxe ont donc décidé de fêter l’évènement sur Internet. Voici un aperçu de quelques opérations proposées pour l’occasion :

From Chanel with Love (edit)

Je viens de découvrir l’opération Saint-Valentin (ou non) de Chanel sur son site Makeup Confidential. Et c’est plutôt réussi ! L’application permet aux internautes d’écrire un message de 140 caractères et de l’envoyer à leurs amis, tout ça dans le « style Chanel » ou comme je l’appelle le style « Chanel Robot » (en référence à la vidéo qui est sortie l’année dernière). Vous verrez ainsi votre message écrit avec les produits de la collection de maquillage de la marque. Assez sympa !

Chanel
Chanel

Chanel_confidential_message

Bon, j’avoue qu’une fois qu’on a écrit notre message, on ne va pas le refaire 50 fois…

Chopard est le « Messenger of Love »

La maison de luxe propose une application sur son site internet qui permet aux internautes d’envoyer un message à leur amoureux tout en personnalisant la lettre. Vous pourrez ainsi insérer une photo et un billet doux. A la fin de l’application, vous pourrez visionner la vidéo qui sera envoyée à l’heureux(se) élu(e).

RDV sur www.chopard.com

Message_Valentin_chopardstamp_chopard_valentinmessage_chopard_valentin2

Jean-Paul Gaultier nous apprend l’art du French Kiss

Jean_paul_gaultier_frenchkiss

Le créateur français nous propose notre première leçon de « French kiss » en vidéo. Chaque parfum de la marque nous enseigne l’art du baiser à la française.

Côté homme, embrassez comme Le Mâle, Le Mâle Terrible ou Kokorico.

Côté femme, embrassez à la manière de la Classique, Classique X ou Ma Dame.

Attention, les vidéos sont assez osées (si ce n’est crues) ! RDV sur www.jeanpaulgaultier.com.

Jean_paul_gaultier_frenchkiss_choix

Trouvez l’âme soeur avec Lancôme

Bon, j’avoue que je suis un peu déçue, je pensais que Lancôme me montrerait le visage de mon âme soeur (parmi mes amis Facebook). En fait non, la marque de cosmétique propose une application Facebook qui permet aux internautes de répondre à une série de 8 questions sur l’amour. A la fin du questionnaire, Lancôme dévoile votre profil amoureux…mais pas d’amoureux en vue…eh oui, pour cela, il faudrait que mes amis Facebook répondent aussi au test pour pouvoir apparaître dans mes « soulmates ». Finalement, rien de très original dans cette application.

Valentine_game_lancome

valentin_game_lancome2

Au final, je me rends compte que les maisons de luxe ne proposent pas tant d’applications/jeux que cela pour la Saint-Valentin ; elles préfèrent proposer plutôt une sélection de cadeaux à offrir pour l’occasion. Dommage !