Les news du mois d’octobre

French Connection ouvre sa « Youtique »

La marque a décidé d’innover sur le web et a lancé sa « youtique » (contraction de Youtube et boutique). L’internaute peut visionner la collection grâce aux vidéos présente sur la chaîne Youtube de French Connection. La styliste Louise Roe vous donne les meilleurs conseils pour porter ces vêtements et à la fin de la vidéo, il vous ai possible de cliquer sur l’image pour acheter directement votre habit. Je vous partage la vidéo d’explication, ce sera plus simple!

Je trouve que l’idée est très intéressante. D’ailleurs, French Connection a un très beau site, très interactif (j’en parlerai d’avantage à l’avenir!). Le seule bémol est qu’on ne voit pas les vidéos sur le site officiel, dans la partie boutique en ligne (ou en tout cas, je ne l’ai pas trouvé). Je pense que c’est toujours intéressant pour l’acheteur de voir comment un habit est porté, les mouvements du tissu etc. Ça apporterait un réel plus à la vente.

GAP fait marche arrière

gapAlors que la marque de vêtements avait dévoilé la semaine dernière son nouveau logo, celle-ci a décidé de se rétracter. Les raisons? Des internautes mécontents! En effet, sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook où la marque est suivie par plus de 738 000 fans, les internautes ne se sont pas privés pour dire que le nouveau logo était « horrible », « nul », « mon enfant de trois ans aurait pu dessiner votre logo »…Gap a fini par céder sous la pression et garde donc son ancien logo.

Personnellement, j’en suis ravie. Je trouvais que le nouveau logo faisait un peu « cheap ». Soit c’était une jolie blague pour faire du buzz autour de la marque, soit le responsable de cet échec va avoir de gros souci! En tout cas, ce qui est sûr, c’est que la marque ne va pas re-tenter l’expérience avant quelques années! Peut-être qu’il serait finalement intéressant d’organiser un concours ou un vote des fans Facebook pour un futur changement de logo…

Net-a-porter rachète Koodos

Le site de vente d’habillement discount Koodos vient d’être racheté par la société britannique Net-a-porter, filiale du groupe Richemont depuis quelques mois. L’idée serait de renforcer son site discount The Outnet. Ainsi, la société récupère le nom de domaine Koodos.com, mais également toute sa base de données commerciale, ce qui lui permettra d’élargir sa clientèle. Sur le site de Koodos, vous pouvez d’ores et déjà tomber sur le message « Koodos vient de fermer. Mais tout n’est pas perdu! Bienvenue sur The Outnet… »

koodos