Les news luxe du mois de mai

Après 3 semaines sans nouvelles, me revoilà sur la toile avec plein de news dans le monde du luxe!

Jean-Paul Gaultier se sépare d’Hermès:

Cela faisait plus de 7 ans que le créateur français travaillait avec la maison de luxe. Il a décidé de passer à autre chose et de se consacrer à des projets personnels. Il sera remplacé par Christophe Lemaire. Dans un communiqué, il précise: L’aventure Hermès a été une aventure magnifique qui m’a permis de (…) rencontrer des personnalités formidables avec lesquelles j’ai partagé de belles émotions et créé des liens d’amitié ». Il en a profité pour rendre un dernier hommage à Jean Louis Dumas, ancien directeur d’Hermès, décédé au mois de mai.

Vous trouverez un article beaucoup plus complet ici.

Burberry a fait beaucoup mieux que prévu sur son exercice 2009-2010:

J’avoue que c’est une bonne nouvelle vu tout ce que la marque a fait cette année sur Internet! Comme quoi, investir sur la toile a des retombées positives!

Concernant les chiffres, les profits réalisés par la marque en 2009-10 ont augmenté de 23% par rapport à l’année dernière. Burberry prévoit même de multiplier par deux ses investissements pour l’exercice 2011-2012 en ouvrant de nouvelles boutiques en Amérique et dans la zone Asie-Pacifique, et en investissant dans le commerce électronique! Plein de nouveautés sur Internet en perspective pour l’année qui arrive!

En revanche, des résultats décevants pour le groupe Richemont:

Hier, le groupe a publié son résultat annuel jugés décevants par les investisseurs après le lancement d’un programme de rachat de 10 millions d’actions. Après les chiffres en hausse annoncés par Burberry un peu plus tôt dans la semaine, le cours de l’action Richemont a chuté de 1.09%.

Tous les chiffres sont disponibles sur le site de Fashionmag.


Une pensée sur “Les news luxe du mois de mai

  • 29 juillet 2010 à 20:39
    Permalink

    Bonjour à Tous!!

    Il me semble pas que mon info date du mois de Mai, mais je n’ai pas trouvé d’article intitulé « les news luxe du mois de juin ».

    J’ignore si vous le savez mais je me fais une joie de vous annoncer en tant que grande Fan 🙂 que LE BON MARCHE vient d’ouvrir sa page Facebook!

    Plein d’infos et de bon goût (digne du magasin), cet espace marque aussi un tournant dans le parcours de ce magasin HISTORIQUE!

    Vous me direz ce que vous en pensez! Ca m’intéresse!

    A bientôt…. sur Facebook!
    Iman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.