L’Odyssée de Cartier…à couper le souffle !

Je viens de tomber sur la dernière campagne de Cartier…et je ne peux m’empêcher de vous en parler sur E-Luxe ! Les images sont extraordinaires…à couper le souffle ! On y découvre la panthère Cartier qui traverse les paysages du monde, de la Sibérie à l’Inde en passant par la Chine…pour enfin arriver à Paris sur la place Vendôme…évidemment, tout au long du film, on y découvre la collection joaillerie de la maison. Cela faisait un moment que je n’avais pas vu Cartier réaliser une telle campagne.

D’ailleurs, pour l’occasion, la maison de luxe a créé un mini-site dédié à l’Odyssée Cartier. On y apprend que chaque scène du film se rapporte à l’histoire de son fondateur, Pierre Cartier qui fut un grand voyageur. On peut également voir les coulisses du tournage, commentés par le réalisateur, Bruno Aveillan. C’est une véritable prouesse technique et artistique que nous propose le réalisateur puisque la panthère du film est réelle et non créée en images de synthèse (ce qui, à mon avis, apporte aussi toute l’intensité au film). La musique a été composée et enregistrée spécialement pour l’occasion dans les studios d’Abbeyr Road à Londres. La composition est sublime…

odyssee_cartier_menu

Vous pouvez voir également les images de la campagne sur la page Facebook de la marque.

J’en ai encore des frissons ! Merci Cartier pour cette belle expérience !

3 pensées sur “L’Odyssée de Cartier…à couper le souffle !

  • 3 avril 2012 à 16:50
    Permalink

    Les pub print de Cartier j’ai toujours adoré, elles sont magnifiques mais pour cette pub tv la ils ont mis la barre très haute, vivement la prochaine.

  • 10 avril 2012 à 10:56
    Permalink

    Complètement d’accord. Ce court métrage est un véritable chef d’oeuvre… Cartier ne badine pas avec son image de marque

  • 23 juin 2012 à 12:22
    Permalink

    Très belle vidéo en effet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.