Avez-vous testé la nouvelle application iPhone de Louis Vuitton?

Le spécialiste de l’Art du Voyage vous propose aujourd’hui une toute nouvelle application gratuite iPhone, « Amble », qui vous permet d’explorer le monde, de faire vos propres découvertes et bien sûr de garder une trace de tout cela sur votre iPhone, que ce soit en photos, en vidéos, ou simplement en prenant des notes ou en faisant un enregistrement audio.

Dans la lignée des City Guides proposés par Louis Vuitton, vous pourrez également retrouvez toutes les bonnes adresses « around you », grâce aux GPS et à la réalité augmentée. Et évidemment, il vous sera possible de partager tous vos bons plans via les réseaux sociaux Twitter et Facebook, mais également par e-mail. Et si vous le souhaitez, vous pouvez même les proposer à Louis Vuitton qui les diffusera sur son site www.louisvuittonamble.com!

Vous manquez d’inspiration aujourd’hui? Laissez-vous alors guider par les bons plans des amis « célébrités » de la marque (Sofia Coppola, Christy Turlington…) qui proposent leur « Amble » (uniquement dans les grandes villes…).

Et moi, j’en pense quoi? Eh bien pas grand chose, tout simplement parce que je n’ai pas d’iPhone et c’est là le plus grand défaut de cette opération…même si aujourd’hui, le nombre de possesseurs d’iPhone est d’environ 4 millions d’utilisateurs fin 2010, on oublie les possesseurs de mobiles Android, qui représentent près de 1,5 millions d’utilisateurs sans parler des possesseurs de Blackberry. Et aux Etats-Unis, rappelons que les PDM d’Android et de RIM (Blackberry) sont quasi équivalentes à celles d’Apple…Si on s’intéresse aux 6 derniers mois en France, le nombre de mobiles sous Android a cru de plus de 10% alors que le nombre d’iPhone vendus est resté relativement stable (+0,7%). Tous ces chiffres proviennent du Journal du Net. Je voulais juste faire une petite mise au point!

En dehors de ce « petit » défaut qui peut être rapidement réparable, cette application reste intéressante, surtout pour échanger des bons plans! J’aime ce côté « communautaire ». Il faudra cependant attendre de voir si l’application est très suivie, et c’est là le risque…wait and see!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.