Créez votre poupée Lancôme sur Facebook !

Vous êtes jalouses des célébrités qui ont leur propre Barbie à leur effigie ? Lancôme réalise votre souhait en vous proposant de créer une poupée virtuelle qui vous ressemble ! J’ai testé l’application « Hypnôse Doll Eyes », et j’avoue que je me suis bien amusée !

hypnose_doll_eyes

Dans un premier temps, vous choisissez le style de la poupée (couleur de cheveux, couleur de peau, robe). Ensuite, vous uploadez une photo de votre visage (si possible de face, sinon, ça ne rend pas très bien !). Puis, vous ajustez la taille et la forme de votre visage au modèle et ajoutez des faux cils type poupée manga, un peu de maquillage et le tour est joué ! Personnellement, ma poupée ne me ressemble pas du tout, elle fait même un peu peur je trouve ! 😉

Lei_doll_lancome

Bon, si je vous en parle ici, c’est que j’aime beaucoup le principe de la communication par le jeu. Certes, les nouveaux fans Facebook seront moins « qualifiés » (j’entends par là qu’ils ne sont pas nécessairement clients de la marque et qu’ils n’ont pas l’intention de le devenir, beaucoup seront plus attirés par le côté divertissant de l’application). Néanmoins, en termes de visibilité, Lancôme a de fortes chances d’accroître sa notoriété sur sa page Facebook (actuellement 70 600 fans).

Je trouve également que l’application est assez bien réalisée : personnalisation, invitation de ses amis, possibilité de créer une poupée à l’effigie de son amie, utiliser sa poupée en photo de profil, faire une photo de groupe…la marque utilise tous les codes de viralité par le réseau (divertissement, partage…). C’est aujourd’hui l’une des marques de cosmétiques les plus actives sur Internet, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur son site Internet (e-commerce, nombreux mini-sites).

Le point négatif de ce jeu : le fait que Lancôme ait accès à toutes les informations du fan (accès au mur, aux photos, informations personnelles…). Je trouve cela un peu trop intrusif, et je pense que ça peut rebuter un certain nombre de personnes.

display Lancôme

Et pour celles qui souhaiteraient découvrir le mascara « pour de vrai » (oui, le but de cette application, c’est quand même de communiquer autour du nouveau mascara !), rendez-vous sur le site e-commerce de Lancôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.