Et l’équipe championne du monde de pâtisserie 2015 est…

Et voici le palmarès 2015 :

  • 1er : Italie
  • 2ème : Japon
  • 3ème : Etats-Unis

La semaine dernière avait le lieu la finale de la Coupe du Monde de Pâtisserie au salon du SIRHA à Lyon. 21 pays étaient représentés. La France n’a pas pu participer à cette édition, car le vainqueur de l’édition précédente ne peut se représenter. Nous la reverront donc très certainement dans 2 ans. A noter, les grands absents de cette édition 2015 : l’Espagne, la Belgique et les Pays-Bas.

Sans plus attendre, les photos que nous avons prises pendant 2 jours.

L’équipe d’Italie, la gagnante 2015

Thème : Peter Pan

 

Le dessert chocolaté, très certainement la plus belle réalisation de cette saison.

Le dessert glacé, une très belle réalisation également.

 

 

Le dessert à l’assiette. La tension est fortement montée dans le box de l’équipe d’Italie au moment de présenter ces assiettes. En effet, à l’heure de passage de l’équipe, la statue en chocolat s’est écroulée sur les assiettes prévues pour leurs desserts à l’assiette. Le jury a donc laissé l’équipe d’Egypte passer avant l’équipe d’Italie pour présenter leur dessert à l’assiette, le temps que les Italiens remettent un peu d’ordre dans le box et puissent présenter quelque chose. Au final, ils s’en sortent très bien !!

La fameuse statue en chocolat de l’équipe d’Italie qui s’est écroulée 20 min avant la fin de l’épreuve. Peter Pan a perdu ses bras dans l’histoire…

 

La fée clochette en statue de glace.

 L’équipe japonaise, malheureuse perdante…

Thème : La magie

On y a cru jusqu’au bout, mais malheureusement, le Japon retrouve sa position de vice champion du monde de pâtisserie pour la 5ème fois depuis le lancement de ce concours…Malgré les prouesses techniques des Japonais et la casse du côté italien, le Japon arrive en seconde position.

On pourra toutefois attribuer la palme aux supporters japonais qui ont été présents dès le début et ont mis l’ambiance lors de cette 2ème journée !

 

 

 

 

Je soupçonne le jury d’avoir pénalisé le Japon sur le dessert glacé. En effet, la forme originale de ce dessert ne permettait pas de juger la découpe du dessert…

 

 

 

Les Etats-Unis sur la dernière marche du podium

Thème : Le Far West

 

 

 

 

 

 

 

 

Les photos ci-dessus ne sont pas libres de droit. Si vous souhaitez les utiliser, merci de me contacter et d’ajouter le crédit photos : corbi-lei.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.