Burberry se lance dans le commerce mobile
Ca y est, la célèbre marque de luxe britannique, pionnière dans l’univers du digital, fait enfin son entrée sur le m-commerce! Et globalement, le site est plutôt bien réalisé.
Outre les nombreuses langues pour lesquelles la version mobile est disponible, le site vous permettra bien sûr de faire votre shopping sur les pièces de la dernière collection Printemps-été 2011, dans les collections Femme, Homme, Enfant, Accessoires, mais aussi de trouver le magasin le plus proche de vous par géo-localisation. Une vidéo de présentation de la nouvelle ligne est également disponible sur le site. Dès la page d’accueil, on reconnaît le style de la marque.
Côté technique, le site est assez ergonomique:
- Structure logique du menu (page d’accueil, sous-menus)
- Belles images avec zoom possible sur les produits
- Fiche produit détaillé avec guide des tailles
- Possibilité de partager son coup de coeur via Facebook, Twitter ou par E-mail
- Accès direct et permanent au panier en haut à gauche
- Informations sur les services (affichées en permanence dans le footer)
Il y a néanmoins quelques défauts qu’on pourrait reprocher à la marque:
- La page d’accueil ne nous explique pas clairement que nous sommes sur un e-shopping
- Il faut cliquer de nombreuses fois avant d’arriver sur la page de présentation des produits: Femme > Prorsum > Manteaux > affichage des produits. Il aurait fallu moins d’étapes (les connexions mobiles n’étant pas encore au point, le temps de chargement des pages peut être long)
- La présentation de la collection avec des toutes petites vignettes n’est pas la plus adaptée.
- On aurait aimé un peu plus d’images, de vidéos ou d’interactivité (en dehors du e-commerce). Ici on est clairement dans une stratégie de vente en ligne.
En conclusion, je suis assez satisfaite par la proposition de Burberry. Il y a encore quelques points à améliorer, mais on comprend clairement qu’il s’agit d’un site Internet tourné vers l’e-business.