Calculer votre Quotient Force avec Biotherm
Depuis hier, vous pouvez en effet tester votre force grâce à Biotherm, qui s’essaye à la réalité augmentée: la Biotherm Movement Sensitive Experience. Cette « expérience » accompagne la sortie du tout premier parfum de la marque: Force. Animé d’une force tant physique que psychologique, le héros, incarné par Tyson Ballou, dompte les eaux, dans une joute d’égale à égale illustrant la promesse du parfum : « live stronger ».
« Oubliez votre souris, oubliez votre clavier, seule la force vous sera utile pour prendre le contrôle du site et mesurer votre Quotient Force ». C’est cette accroche mystérieuse qui inaugure le site www.yourforce.com. Développé grâce à une technologie de reconnaissance des mouvements qui peut suivre et calculer les déplacements de l’internaute en temps réel face à sa webcam, le site de lancement du parfum Force permet à chacun, à l’image de Tyson Ballou, d’engager une joute avec l’eau et de prendre le contrôle du site en quelques gestes, sans clavier ni souris, au gré d’une expérience tout aussi spectaculaire qu’inédite. Le développement de cette technologie est le fruit d’une collaboration entre Biotherm Homme International et Monsieur White, agence de publicité On & Off‐ line.
Je me suis amusée à mesurer mon quotient Force…juste un petit conseil, ne vous amusez pas à le faire au bureau, on risque de vous voir d’un mauvais oeil après ça! 😉 En tout cas, j’ai récolté un quotient de 56! Qui dit mieux?
Apparemment, vous pouvez aussi télécharger gratuitement l’application sur l’iphone (je n’en ai pas, donc je ne peux rien dire) et si vous montrez l’écran dédié à un vendeur, vous pourrez vous faire offrir deux échantillons Force!
EDIT: je viens de tester le parfum. Je le trouve très « masculin » et légèrement acidulé. Je trouve qu’il sent très bon, j’attends de voir ce qu’en pensent les hommes! En tout cas, je le recommande!