Debrief du défilé live Burberry FW10 Menswear
Ça y est! Le défilé vient de se terminer après 15-20 min de mannequins défilant sous les projecteurs! C’est la première fois que j’ai eu l’occasion de voir un défilé « en live », et ce malgré une connexion Internet très lente. Pendant les 20 minutes d’attente (de retard) avant le début du défilé, Burberry nous a montré la préparation du défilé, plus particulièrement la création de cartes d’invitation à l’effigie de la marque. Et je peux vous assurer que vu les commentaires qui défilaient, tout le monde se serait arraché les cartes, rien que pour avoir une carte aux couleurs de Burberry! (bon ok, moi aussi j’aurais voulu l’avoir).
Et sinon, qu’est-ce que ça a apporté de plus?
Tout simplement un défilé en temps réel que l’on peut voir n’importe où dans le monde (il y a même des Australiens qui se sont levés à 4h du mat pour voir 15 minutes de défilé!), des gens qui postent plein de message d’amour à la marque via les réseaux sociaux Facebook/Twitter…Finalement un truc super pour les gens frustrés (comme moi) qui adoreraient être invités à ce genre d’événement très « select »! Merci Internet pour tout ce que tu peux nous apporter!
Ce que l’on a aimé: la collection de Christopher Bailey (que je n’ai pas vu à la fin du défilé à cause de ma connexion qui a planté!!!), des trenchs-coats militaires à volonté, l’ambiance Burberry avec le fond « check » enneigé, la musique rythmée…
Les points négatifs: des mannequins plus maigrissimes que jamais (vraiment dommage), un défilé trop court!
Et bon, comme je suis gentille aussi, je vous poste quelques images du défilé en attendant de pouvoir voir la vidéo sur Youtube (désolée pour la qualité, je fais avec les moyens du bord!).
Sinon, il y avait également le défilé Dolce&Gabbana à 14h que je n’ai pas pu voir, et apparemment celui d’Armani, une heure avant celui de Burberry. S’il y en a parmi vous qui les ont vus, n’hésitez pas à donner votre avis!