J-1 avant la révélation de U-Snap avec Lancôme
Mon titre n’est peut-être pas très explicite pour beaucoup d’entre vous, mais dès demain, vous comprendrez mieux. Qu’est ce que le « U-Snap« ?
C’est une nouvelle technologie mobile, développé par Telequid en partenariat avec l’entreprise JC Decaux, et qui risque de révolutionner la communication extérieure. Fini les simples affiches placardées dans les rues. Dès demain, vous pourrez photographier avec votre iphone les affiches publicitaires possédant le logo USnap, et dans la seconde qui suit, vous aurez toutes sortes d’information concernant la marque: actualités, boutique la plus proche, bandes annonces etc. Lancôme est l’un des premiers à se lancer dans cette expérience. En revanche, il vous faudra un Iphone pour pouvoir profiter de cette nouvelle technologie. Les mobiles Android et Windows suivront peu de temps après!
Néanmoins, cette technologie de reconnaissance d’image couplée à de la réalité augmentée n’est pas nouvelle puisque Hugo Boss avait déjà réalisé une campagne l’année dernière qui faisait appel à la reconnaissance d’image. Au Japon, la technologie code barre 2D existe également depuis de nombreuses années, mais est très peu utilisée en Europe.