Le concept 2.0 « runway to reality » par Burberry

L’été a été relativement calme du côté de chez Burberry…ce n’était que pour mieux préparer la rentrée et nous offrir une surprise de taille: the RETAIL THEATRE!

En quoi cela consiste-t-il? Durant le prochain défilé Burberry Prorsum Printemps/Eté 2011, diffusé le 21 septembre 2010 sur Internet mais aussi en boutique, les personnes qui auront reçu des invitations virtuelles aujourd’hui (snif, je n’en fais pas partie…) pourront découvrir en temps réel toute la nouvelle collection sur des écrans haute définition 3×3 mètres avec un système audio très performant permettant d’intensifier l’expérience du défilé. Mais ce n’est pas tout, puisqu’elles pourront également visualiser la nouvelle collection sur des iPads mis à disposition et acheter grâce à une application spéciale les pièces du défilé.

Burberry Retail Theatre

Selon Angela Ahrendts, Présidente – Directrice générale de la marque, Burberry a développé et testé ce tout nouveau concept digital en créant un environnement en boutique sur-mesure permettant d’améliorer l’acoustique et de mettre l’accent sur l’art de la technologie visuelle, afin de proposer une expérience ultime aux consommateurs de luxe d’aujourd’hui. Cet investissement dans une technologie dernier cri en partenariat avec Verizon permet de connecter encore plus étroitement la marque Burberry et ses clients du monde entier. C’est la quatrième fois depuis le lancement de son concept exclusif « Runway to reality » en septembre 2009, que Burberry mettra en vente immédiatement après son défilé les pièces de la collection et proposera une livraison anticipée.

 » Nous sommes très heureux de lancer « Burberry Retail Theatre », un concept permettant d’organiser en live et en simultané le tout premier trunk show virtuel dans nos boutiques à travers le monde. Nous pourrons ainsi diffuser nos multiples contenus directement dans nos boutiques afin de retranscrire de façon pure et moderne l’environnement de notre marque. Les clients invités à ces événements exclusifs en boutique feront l’expérience de découvrir en temps réel les vêtements, la musique, l’énergie et l’atmosphère de notre show et auront l’opportunité unique d’acheter immédiatement et de recevoir leur commande sous 7 semaines. » Christopher Bailey, Directeur Général de la Création Burberry.

Voici la liste des boutiques participantes:

Burberry Retail theatre date

BOUTIQUES PARTICIPANTES
Evénements boutiques dans 25 boutiques Burberry de 15 pays différents
UK – New Bond Street, Londres
France – St. Germain, Paris
Allemagne – Berlin
Italie – Venise, Milan et Rome
USA – Boston, New York (57th St and Soho), Beverly Hills, Costa Mesa et San Francisco
Canada – Bloor St, Toronto
Dubai – Dubai Mall
Istanbul – Istinye Park
Inde – Mumbai
Japon – Omotesando, Tokyo
Chine Oriental Plaza Beijing et Shanghai Westgate
Hong Kong – Alexandra House
Taiwan – Mitsukoshi
Singapour – Ion Orchard
Corée – Galleria
Siège mondial Burberry – Horseferry House, London

Evénements boutiques dans 25 boutiques Burberry de 15 pays différents

UK – New Bond Street, Londres

France – St. Germain, Paris

Allemagne – Berlin

Italie – Venise, Milan et Rome

USA – Boston, New York (57th St and Soho), Beverly Hills, Costa Mesa et San Francisco

Canada – Bloor St, Toronto

Dubai – Dubai Mall

Istanbul – Istinye Park

Inde – Mumbai

Japon – Omotesando, Tokyo

Chine Oriental Plaza Beijing et Shanghai Westgate

Hong Kong – Alexandra House

Taiwan – Mitsukoshi

Singapour – Ion Orchard

Corée – Galleria

Siège mondial Burberry – Horseferry House, London

Siège Burberry USA – 444 Madison Avenue, New York