Les nouvelles cabines d’essayage connectées de Rebecca Minkoff

Rebecca Minkoff, créatrice de mode américaine encore peu connue en France, fait très fort dans l’innovation in-store. La designer s’est en effet associée à l’un des géants du web, eBay, pour développer une cabine d’essayage ultra-connectée.

Le principe ?

Lorsqu’une cliente entre dans sa boutique, elle peut consulter sur un grand écran tactile l’ensemble de sa collection, vérifier les disponibilités, créer des ensembles. Une fois la sélection faite, il ne lui reste plus qu’à valider son panier et se rendre directement en cabine pour y retrouver toute sa sélection.

Mais ce n’est pas tout ! Un autre écran, situé cette fois à l’intérieur de la cabine, vous permet d’appeler un styliste pour vous faire conseiller ou simplement pour lui demander d’échanger un article dans une autre taille ou une autre couleur. Vous pourrez également contrôler la luminosité à l’intérieur de la cabine (toujours très utile quand on sait que la lumière habituelle des néons n’est pas toujours très flatteuse…). Une autre fonctionnalité vous permet également de recevoir des suggestions pour compléter votre tenue. Et si la cabine d’essayage n’est pas libre, vous serez prévenue par une alerte lorsque celle-ci se libère.

Enfin, si vous n’êtes pas sûre de vous, vous pourrez enregistrer votre sélection en vous connectant sur votre compte Paypal. Vous aurez ainsi la possibilité de commander plus tard votre tenue tranquillement chez vous…

L’avis d’E-Luxe

Rebecca Minkoff révolutionne véritablement l’expérience client in-store. Un service haut de gamme pour une marque « abordable ». Ce n’est pas la première fois que la marque innove puisque la designer avait déjà fait fort il y a quelques mois en proposant à ses followers Instagram de participer à sa nouvelle collection en votant pour leurs créations préférées.

Pour conclure, cela ne serait pas étonnant que les cabines connectées se multiplient dans d’autres boutiques. Actuellement, elles ne sont disponibles que dans 2 boutiques de la marque. Mais d’autres marques pourraient également prendre le relais. En revanche, il est clair qu’on imagine mal une marque comme H&M ou Primark développer ce système…ou sinon, il faudra être très patient pour essayer un article… !

Rebecca Minkoff
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