Testez pendant 6 mois la nouvelle BMW série 4 coupé

Vous êtes passionnés d’automobile ou de photographie ? Ou des deux ? Alors foncez sur le concours organisé par BMW en association avec le photographe Eric Tabuchi !

Du 2 au 25 septembre, la marque automobile organise une opération sur Facebook autour de la photographie et des routes de France. Le photographe dano-japonais sillonne les routes de France et vous invite à inspirer son parcours en lui proposant vos photos et en tentant de retrouver chaque jour les lieux présents dans ses clichés.

Vous aurez peut-être la chance de tester pendant 6 mois la nouvelle BMW série 4 coupé !

BMW_serie_4_Coupe

L’opération en détails

La marque automobile souhaite clairement développer son brand content* autour de la photographie et la rendre accessible au plus grand nombre. En mettant en place ce dispositif sur Facebook, BMW permet à quelques 500 000 fans (communauté automobile française la plus importante actuellement) de participer à ce voyage artistique. Ils pourront ainsi suivre les 4000km parcourus par Eric Tabuchi sur Google Maps et admirer les photos exposées au Concept Store BMW George V Paris.

 

Comment gagner le concours ?

 Du 2 au 25 septembre :

Inspirez Eric Tabuchi dans son parcours en lui envoyant vos plus belles photos des routes de France. Celles-ci seront publiées sur une carte Google Maps ainsi que dans la galerie photos de la page Facebook. Les 100 photos les plus plébiscitées seront soumises au vote du jury.

A gagner : 3 appareils photos professionnels Leica et 7 stages de photos

Du 16 au 25 septembre :

Durant les 10 jours de traversée, suivez la progression étape par étape du photographe. Chaque jour, l’une des photos postées par Eric Tabuchi devra être localisée le plus précisément possible sur une carte Google Maps. L’internaute effectuant les localisations les plus précises se verra remettre les clés de la nouvelle BMW Série 4 Coupé pendant 6 mois.

L’avis d’E-Luxe

Cette opération me rappelle fortement l’opération qui avait été menée par la marque horlogère Breitling en mai 2011, qui offrait l’opportunité de gagner un brevet de pilotage.

Le brand content (*opération de communication qui n’est plus centrée sur une marque ou un produit, mais une expérience à vivre) fonctionne toujours très bien auprès des internautes, en particulier dans le secteur du luxe. Ici, un cas concret où la marque cherche à séduire ses fans et à en acquérir d’autres en leur proposant de toucher du bout des doigts sa dernière création. Elle rend ainsi accessible la photographie mais surtout sa marque auprès du grand public.

En conclusion, une belle application Facebook, simple et ludique. Il ne reste plus qu’à voir comment BMW réussit à développer son brand content dans les prochains mois.

Pour envoyer vos photos, connectez vous sur l’application Facebook BMW ici !

 

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