Gagnez votre brevet de pilote grâce à Breitling !

Pourquoi est-ce que je vous parle aujourd’hui de Breitling et du permis avion sur E-luxe? Premièrement parce que j’avais promis d’élargir le sujet du blog en écrivant un peu plus d’articles sur l’horlogerie et la joaillerie. Deuxièmement, je suis une grande amateur de photographie (on va dire que je m’essaye doucement à la photographie) et la maison Breitling vous propose justement de participer à un concours photos pour tenter de gagner un brevet de pilote !

breitling_photo_contest

Breitling, la célèbre maison horlogère suisse, était relativement discrète sur les réseaux sociaux jusqu’à présent. Elle essaye aujourd’hui de nous faire partager une passion – l’aviation – en nous proposant de gagner un stage de pilotage (et pourquoi pas obtenir notre brevet de pilote) grâce à un concours photo. Pour cela, il suffit de partager sur la page Facebook de la marque la photo qui reflète le mieux l’esprit de l’aéronautique. Vous pouvez partager jusqu’à 5 photos et inviter vos amis à participer au concours. Vous avez jusqu’au 18 mai prochain pour participer. Les internautes seront alors invités à voter pour leur photo préférée. Ensuite un jury désignera le gagnant le 15 juin prochain.

breitling_aviation_facebook2

La maison a fait appel à un jury d’exception, composé de pilotes professionnels, photographes et journalistes spécialisés mais également à John Travolta, acteur et pilote à ses « heures perdues ». Les 7 membres du jury désigneront les deux meilleures photos. Le premier prix remportera un stage de pilotage. Le deuxième prix remportera un baptême de l’air.

breitling_aviation_facebook

A travers ce jeu concours, Breitling s’essaye clairement au « Brand Content » (qui fera l’objet d’un futur article sur E-luxe…). Qu’est-ce que le brand content en quelques mots ? C’est le fait qu’une marque ne communique plus uniquement sur un produit (ses caractéristiques techniques etc.). La marque va au contraire passer sur ces détails et essayer d’imaginer tout un univers autour du produit, qui est indirectement lié à l’ADN de la marque. Ici Breitling recrée un univers autour d’une passion : l’aviation. Grâce à sa stratégie de communication, la marque établit des liens entre cette passion et son savoir-faire horloger : des montres élégantes qui sont créées pour pouvoir résister à la pression et à la vitesse.

Pour en savoir plus sur la maison Breitling, je vous invite à aller sur le site officiel de la marque ici.

Une pensée sur “Gagnez votre brevet de pilote grâce à Breitling !

  • 1 octobre 2011 à 12:54
    Permalink

    Bonjour,
    Vous parlez de gagner le brevet pilote avion, mais est-ce le brevet de base ou le PPL ?
    Et si j’ai bien tout compris, il faut publier des photographies ce rapportant a aéronautique, donc pas spécialement d’avion.
    Cordialement.
    Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.