Réseaux sociaux: Dolce&gabbana
J’avais promis d’écrire chaque semaine un article sur les marques de luxe présentes sur les réseaux sociaux. Ces dernières semaines étant assez chargées, je me rattrape cette semaine avec Dolce & Gabbana qui s’est bien développé sur Internet ces trois dernières années.
Facebook: Avec pas moins de 412 000 fans sur Facebook, D&G s’est créé son petit univers sur Facebook en mettant en ligne toutes ses campagnes pub (avec Naomie, Claudia et j’en passe…), 35 vidéos (campagnes, backstage défilés…), mais aussi une page Shopping online qui vous redirige directement sur le site e-commerce officiel de la marque. Avec des mises à jour environ tous les 2 jours (news…), les accros de la marque seront ravis par cette page Facebook. Il ne manque plus qu’à personnaliser encore un peu plus la page aux couleurs de la marque, un peu comme le fait Louis Vuitton actuellement.
Vous pouvez devenir fan ici!
Youtube: D&G prend de l’avance sur ses concurrents en ayant développé sa propre page Youtube avec toutes les vidéos, qui vont des backstages, aux interviews, jusqu’aux défilés, tout ça sur un décor D&G! Créée en 2006, la D&G Channel a été vue plus de 68 000 fois (encore peu à mon goût). Très bonne initiative.
Vous pouvez visualiser cette page ici!
Twitter: La page Twitter est quant à elle encore peu suivie par les internautes puisqu’il n’y a pour le moment que 1500 followers. Pourtant, celle-ci est mise à jour plusieurs fois par jour!
Pour suivre Dolce&Gabbana sur Twitter, c’est ici!
Dolce & Gabbana devrait peut-être mettre plus en avant sa présence sur les différents réseaux sociaux sur son propre site Internet (je n’ai trouvé aucun lien qui pointait sur Facebook ou Twitter), surtout que son image est jeune et peu conventionnelle.
Note à part: la marque a déjà développé son site mobile et est en train de développer son skin iGoogle qui ne devrait pas tarder à sortir!