Est-ce que le luxe reste le luxe dans le monde digital ou devient-il un produit de grande consommation ?
Un grand merci à Delphine (alias Deldie, je vous invite à visiter son blog) qui m’a fait découvrir cette vidéo sur la relation luxe-monde digital!
Est-ce que le luxe reste le luxe dans le monde digital ou devient-il un produit de grande consommation ?
C’est une question qui semble poser beaucoup de problèmes dans l’univers du luxe. Je suis intimement persuadée que le luxe a sa place sur Internet (en même temps, je ne ferai pas un blog sur ce sujet là sinon…).Pour reprendre les propos d’Eric Briones (Directeur du Planning Stratégique de Publicis & nous), le luxe a tout à fait sa place sur internet voire même dans le buzz tant qu’il fait fantasmer les gens sans les tromper. Donc toujours avec délicatesse et subtilité!
Xavier Tormes (Directeur de la Création de 5ème gauche) dit aussi quelque chose de très juste concernant l’e-commerce dans le luxe. Aujourd’hui travailler sur la polysensorialité (voir article sur ce sujet) pour vendre sur internet est difficile voire impossible. Les maisons de luxe ont donc plutôt intérêt à jouer sur la créativité de leur site, pour recréer un univers propre à leur marque.
Je vous laisse regarder par vous-mêmes la vidéo: