Luxe: doit-on faire des rabais pour faire face à la crise?
Hier, j’ai lu un article sur Fashionmag à propos de la gamme « plus accessible » de Cartier pour Noël. La maison de luxe aurait décidé d’étendre sa gamme de Noël vers des produits plus accessibles aux jeunes , et donc moins chers. « Les must » s’étendent de 200 euros à 3000 euros, et connaîtraient déjà un succès fou depuis leur lancement en novembre 2009.
La question que je me pose et qui s’est d’ailleurs toujours posée à propos du luxe: peut-on se permettre de faire des rabais pour faire face à la crise?? J’avoue que ma première réponse serait non, puisque le luxe, par définition ne cherche pas à être populaire. Au contraire, son inaccessibilité pour la plupart d’entre nous en fait son charme. Le succès de la nouvelle gamme Cartier n’est donc pas étonnant puisqu’il permet à des personnes un peu plus modestes (les prix restant relativement élevés pour la majorité d’entre nous!) de pouvoir enfin y avoir accès…
Reste à savoir si son image risque d’être ternie. Sachant que Cartier est une marque phare dans l’univers du luxe depuis plus de 150 ans, son image de marque est tout de même bien ancrée. Une maison de luxe plus récente aurait peut-être plus à craindre dans la même situation…
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merci bien pour cet article, il va me servir pour un exposé de français.
Bonne continuation!
très jolies publicités!