Mercedes donne la voix aux internautes

Après une très longue absence sur E-luxe (et j’espère que vous m’en excuserez), me voici de retour sur le blog avec un nouvel article sur l’opération digitale de Mercedes.

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Le 6 et 7 octobre dernier au Royaume-Uni, les téléspectateurs britanniques ont pu participer à une grande opération commerciale organisée par Mercedes au travers d’un écran publicitaire qui leur proposait de choisir le scénario d’un spot TV. Celui-ci était divisé en trois parties et mettait en scène une course poursuite entre la police et une star de la musique (jouée par l’acteur Kane Robinson). En votant sur Twitter via le hashtag #Youdrive, les Twittos pouvaient choisir parmi deux propositions de publicité pour la nouvelle Mercedes Classe A. La version choisie par les Twittos sera diffusée jusqu’au 2 décembre. Tous les autres internautes, qui n’ont pas pu y participer, sont quant à eux, invités à tester et choisir la version qu’ils préfèrent sur la chaîne Youtube de la marque automobile. Et enfin, l’internaute, qui devinera à quelle date secrète le concert a lieu (indice dans le film), aura la chance de pouvoir conduire une Mercedes Classe A pendant un an ! Vous avez jusqu’au 3 décembre 2012 pour tenter votre chance !


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Cette opération n’est pas sans rappeler celle organisée par Nespresso en 2008 (!!), qui permettait aux internautes de décider de la fin du spot publicitaire de la marque de café. Les marques sont de plus en plus nombreuses à avoir compris l’intérêt de faire participer les internautes dans leur choix stratégiques. Je pense tout de même que Mercedes aurait pu aller encore plus loin en essayant de recruter des internautes dans sa communauté (devenez fan de Mercedes sur Facebook, suivez-nous sur Twitter etc.). Une fois la participation au concours validée, Mercedes nous en remercie…et puis c’est tout (enfin non, vous pouvez quand même partager le jeu sur Facebook et Twitter).

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