Devenez le nouveau visage du magazine Nespresso

J’ai environ…10 mois de retard…mais il faut quand même que je vous en parle sur E-Luxe ! Il s’agit du film interactif Nespresso, qui est sorti en janvier 2012 et qui invite les internautes à devenir le nouveau visage du magazine Nespresso. C’est pour moi une très belle opération, bien pensée et surtout qui vante les mérites du magazine.

nespresso_who_else_1

A travers cet advergame, Nespresso nous invite tout d’abord à renseigner notre identité soit en nous connectant via notre compte Facebook soit en remplissant les champs requis. Cela permettra simplement de personnaliser l’expérience digitale sur le site. Ensuite, nous sommes conviés à préparer notre valise pour partir à New York !

nespresso_who_else_4

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de choisir une tenue parmi les 4 proposées dans la penderie, l’accessoire indispensable à notre voyage et pour finir notre café Nespresso préféré. Arrivé à l’aéroport…surprise ! La valise a été échangée avec celle de George C. ! Mais pas de temps à perdre, le planning est chargé : briefing, maquillage, séance photo…

nespresso_who_else_11

Et voilà ce que cela donne au final : un magazine à notre image !

nespresso_who_else_13

Ce que je trouve ingénieux de la part de Nespresso, c’est que, d’une part, nous avons la possibilité de partager le magazine avec nos amis et d’autre part, le contenu de celui-ci est personnalisé à notre nom. Toujours sur le ton de l’humour, nous pouvons découvrir le contenu de notre valise ainsi que celle de George Clooney. Nespresso n’oublie pas d’insérer une page pub avec la vidéo de la campagne « The Swap » (qu’on a pu voir à la télé), mais aussi une recette (pour ma part, il s’agit d’un cappuccino) et une vidéo de présentation de son grand cru « Naora », qui montre que Nespresso soutient le commerce équitable…

Voici une vidéo explicative réalisée par ChezEddy

 

Réalisation : Videodrome pour l’agence Soleil Noir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.