The Art of Travel (Louis Vuitton) vs the Art of Romance (Tiffany&Co)

Après un mois sans avoir donné de nouvelles (pas mal de projets en cours !), je reviens sur E-luxe pour vous (re)parler de la campagne de Louis Vuitton avec Angelina Jolie (l’Art du Voyage) et de Tiffany & Co qui propose une opération semblable à celle de la maison de maroquinerie.

Sur le mini-site Louisvuittonjourneys.com, vous y découvrirez une série de vidéos sur le Cambodge, pays qui a changé la vie de l’actrice américaine : portrait du Cambodge, « Un voyage peut vous aider à comprendre ce qui compte vraiment », « un voyage peut être une formidable leçon de vie »…

art_du_voyage_lv_home

Le site vous invite également à inscrire sur une carte du monde le lieu qui vous a le plus marqué. Il suffit pour cela d’écrire le nom de la ville et un point jaune apparaîtra alors sur la carte. Vous pourrez également partager votre lieu préféré sur Facebook.

Art_du_voyage_lv

On l’a bien compris maintenant, Louis Vuitton veut nous faire voyager, et la maison le fait très bien depuis quelques années : Louis Vuitton City Guide, application Amble…Je n’ai jamais eu l’occasion de voyager au Cambodge, et les images me donnent réellement envie de partir là-bas.

Néanmoins, par rapport à cette opération, je pense que Louis Vuitton aurait pu aller plus loin. En effet, sur la carte des lieux qui ont le plus marqué les internautes, on ne peut pas zoomer sur la carte, les autres internautes, et il est très difficile de voir les villes les plus marquantes. Il aurait été bien par ailleurs de laisser la possibilité aux internautes de laisser un petit message sur ce qui a vraiment marqué leur voyage.

tiffany_whatmakeslovetrue

Je pense que Tiffany & Co propose une application plus complète dans laquelle elle permet aux internautes de marquer sur une carte leur amour en y inscrivant les initiales des amoureux et un petit message. Par ailleurs, vous trouverez sur le mini-site de Tiffany plusieurs histoires d’amour en vidéo, les adresses les plus romantiques à New York, des chansons d’amour à télécharger (une gratuite et les autres sur Itunes) et des conseils en poésie :

Music Is Magic.
Especially romantic music.
Especially live music.
Especially an original song
written just for someone.

tiffany_loveiseverywhere2

Deux exemples qui prouvent qu’il ne suffit plus de mettre un lien vers Facebook pour être « social ». Aujourd’hui, les internautes veulent pouvoir laisser une trace et être reconnus par la marque.